Accueil Radio La matinale Le Bal des Etudiants de l’IUT : une portée caritative.
Chargement du lecteur NCI !

Le Bal des Etudiants de l’IUT : une portée caritative.

VIDEO.6min30.

Comment concilier projet d’études et convivialité ? Les étudiants de 2e année du DUT Gestion des Entreprises et Administration de l’IUT ont eu l’idée d’organiser un bal de fin d’année. Si l’objectif est bien sûr de faire la fête, l’événement a aussi une portée caritative.

Cette année, le bal de l’IUT est prévu plus tôt que l’année dernière : le 9 septembre au restaurant 1881, à Nouville. Si l’initiative part d’un bon sentiment, l’organisation d’un bal fait aussi partie d’un projet que les étudiants doivent mener dans le cadre de leur cursus.

Meddy, Jenny, souhaitent rassembler un maximum d’étudiants de l’IUT, des DUT MMI et GEA ainsi que les deux licences professionnelles. Pour y parvenir, ils ont déjà lancé un sondage auprès des étudiants. « Si on veut qu’il y ait du monde à ce bal, il faut créer un événement qui corresponde aux attentes ». « Les questions portaient sur le thème de la soirée, le style de musique mais aussi sur le prix du billet. On réfléchit encore à la possibilité d’un transport car tout le monde n’est pas véhiculé. » Et pour ceux qui n’ont pas beaucoup de moyens, il est même possible d’échelonner le paiement de la soirée. Quant au thème ça y est, il a été choisi : « Chic sous les tropiques ». Classe certes, mais cool tout de même !

Cette année, l’argent récolté lors de la soirée servira à financer l’événement et le surplus sera reversé à l’association Marie pour la vie. « Nous souhaitons que l’argent aide des enfants hospitalisés. C’est une bonne action qui permet d’associer cet événement à une action caritative. »

A savoir également, que l’IUT ouvre ses portes le mercredi 23 août de 13h à 17h et le samedi 2 septembre de 8h30 à 12h. Venez découvrir les formations DUT et Licences Professionnelles proposées par l’IUT, visiter les installations et rencontrer les étudiants !

 + d’informations sur le site de l’UNC : http://bit.ly/2vjUVcG

Source : Tazar.nc