Accueil Blog « The Walking Dengue » : la nouvelle parodie de NCI
1

« The Walking Dengue » : la nouvelle parodie de NCI

« The Walking Dengue » : la nouvelle parodie de NCI

A quelques jours de la sortie très attendue de « The Walking Dengue », la nouvelle série humour de NCI, des infos continuent à fuiter sur la toile, à commencer par la participation d’un maître aux côtés de Dany Banreu et de KingTaz : l’irrésistible Francky Lewis.

« C’est un nouveau défi qu’on entend relever avec brio ! Et surtout avec Francky ! »

En matière de détournement, le tandem Dany & KingTaz, bien connu des internautes Calédoniens adeptes d’humour fin et de gags d’orfèvres, ont annoncé dans les médias la sortie de leur nouvelle série : The Walking Dengue !

Après les succès de « Un Zoreil à Bourail », dont la production de la saison 2 est actuellement en cours d’écriture, « Gérard Larcher et la recette du Bougna » ou tout récemment « Manual El Valso à la Rescousse », l’équipe Sketch de NCI s’est donc lancée dans le détournement de « The Walking Dead », série survivaliste où un groupe d’hommes et de femmes tentent de survivre à une pandémie de zombification, en transposant l’intrigue dans l’univers Calédonien.

« Parler de sexe ne nous satisfaisait pas. Il fallait aussi parler de drogue et d’alcool ! »

Interdit au moins de 12 ans, la série n’entend pas faire dans la demi-mesure. « Il était temps pour nous de franchir un cap », explique Dany Banreu. « Au travers de ce détournement, nous parlons beaucoup de sexe et de drogue. Nous avons longtemps hésité à parler de drogue et d’alcool, car c’est un fléau sur le territoire de Nouvelle-Calédonie, et à parler de sexe, car un sujet dont on a du mal à parler sur le territoire de Nouvelle-Calédonie. Mais l’humour sert aussi à dénoncer et, à l’instar de Molière, nous entendons l’utiliser (l’humour, pas Molière… ni le sexe, ni la drogue d’ailleurs) afin de mettre en lumière certaines vérités du pays et de répondre à cette grande question : que deviendraient les Calédoniens en cas de mise en quarantaine suite à une pandémie de zombification ? A coup sûr, certains se révéleraient des maîtres dans l’art de la survie tandis que d’autres s’inquiéteraient surtout de trouver quelque chose à boire ou à fumer ! La vérité c’est ça ! »

« Francky nous a appris à ne pas trop réfléchir non plus… parce que, à un moment donné, ça va les prises de tête quoi ! »

Pour les accompagner dans la création de leur nouvelle série, Dany & KingTaz ont fait appel à une autre vedette de NCI, sinon la première, le célèbre Francky Lewis. L’animateur radio, musicien et chroniqueur résume ainsi sa collaboration au projet : « ils m’ont croché dans les couloirs de NCI alors que je venais faire mon émission (Le Déclic, tous les jours de 10h à 12h sur NCI Radio et en podcast vidéo sur nci.nc). Ils m’ont expliqué leur projet, j’ai rien compris mais j’ai trouvé ça marrant quand même. Et faut dire ce qui est, Dany et KingTaz sont très attachants. C’est sûrement parce qu’ils sont jeunes… Bref, du coup j’ai dit oui. Vous pensez que j’ai bien fait ? »

« M’attaquer à The Walking Dead, c’est un peu comme un dépucelage pour moi »

Mais c’est bien évidemment Quentin Joubert alias KingTaz qui parle le mieux du projet : « Je suis un fan inconditionnel de The Walking Dead. J’adore les histoire de zombies, des fois même je me dis que ce serait mieux de vivre dans un monde dévasté par les zombies car ça donnerait un peu plus de valeur à la vie humaine et on arrêterait enfin de tortiller des fesses pour savoir où est passé la facture d’électricité de Machin, celle d’avant 98, voyez ce que je veux dire ? Bref, comme The Walking Dead est vraiment ma série préférée, ça a été un sacré challenge à relever. J’espère ne pas décevoir les gens, et surtout ma mère. »

Démarrage de la diffusion : mercredi 4 mai

NCI donne donc rendez-vous à tous les fans de Dany et KingTaz ce mercredi 4 mai à 18h pour la sortie de l’épisode 1 de The Walking Dengue, intitulé : « Y’a plus rien a fumer ! ».