Accueil Radio Cash CASH : Macron – Le Pen / #WTF ?
Chargement du lecteur NCI !
8

CASH : Macron – Le Pen / #WTF ?

CASH : MACRON-LE PEN / Comment en est on arrivé là ?

Avec Virginie Ruffenach, Michel Jorda, Pierre Bretegnier et Maxime Le Bras

Comment en est on arrivé là ? C’est un peu la question que se pose à minima 1 électeur sur 2, sinon bien davantage si on compte les abstentionnistes…

En Nouvelle-Calédonie, les résultats du premier tour à l’élection présidentielle (31% pour François Fillon, 29% pour Marine LePen, 12% pour Emmanuel Macron) inversent le podium national plaçant Emmanuel Macron premier avec 22%, suivi de Marine Le Pen à 21% et François Fillon à 20% à égalité avec Jean-Luc Mélanchon.

Cette semaine, les responsables politiques se sont exprimés les uns après les autres en faveur de Macron (ils sont peu…), ou de Le Pen (ils sont déjà plus nombreux…), ou s’abstiennent de donner la moindre consigne de vote pour le second tour.

Mais que doit on comprendre, et retenir, du premier tour de cette élection ? Éléments de réponse avec les chroniqueurs de CASH, l’émission Politique de NCI.

  • pour les indécis ou les abstentionnistes pourquoi votez marine le pen ? car avec elle il y aura le referendum initiative populaire déclencher par 500.000 signatures donc le peuple aura plus de pouvoir qu’ils n’ont a jamais eu ! les français pourront proposer ou bloquer une lois. et après tous les français pourront voter pour ou contre cette lois ! sinon vous votez macro et vous pouvez fermer votre gueule pendant 5 ans (surtout avec son projet de lois sous ordonnances et renforcer la loi travail puissance 10 etc) car vos manif ne serviront a rien et cela ne changera rien comme on a put le voir au dernier quinquennat ! vous aurez que vos yeux pour pleurer!!
    avec marine a la premiere lois qui vous ne plait pas vous réunissez 500.000 signature et après tous les français diront oui ou non et le peuple aura le dernier mot !c’est simple ! si il y avait cela on aurait pas eu la loi travail et tous ces manif et siting !
    je comprends que vous n’aimez pas marine le pen mais au moins vous aurez un avis et pouvoir dans la politique ! si vous votez macron vous pouvez fermer vos gueule et pleurer 5 ans encore et faire vos manifs ! sans compter que si marine le pen est elue presidente le vote blanc sera prise en compte pour la prochaine élection présidentiel ! moi sur ca je vote marine le pen pour sauvez la france et redonner le pouvoir au peuple et non au politicien corrompu et au finance !
    vous pouvez arrêter ce système pourri alors votez marine en masse dimanche prochain

  • Marine est là pour sauver la France et la nc également. Voter Marine

  • a regarder entierement bien resumer et dit les verites surtout sur le vrai visage de macro fils d’hollande et ses soutiens ! elle parle de nous aussi les outre mer et notre mer et espace maritime vive marine presidente votez en masse dimanche marine pour faire barrage a l’imposteur macro
    https://youtu.be/0q9qV6nDpV0

  • Au lieu de finasser, appelez à voter Macron, après Fillon, Sarkozy, Juppé et d’autres. Vous pourrez vous présenter aux législatives la tête haute. Autrement, ne nous parlez plus jamais du Général. Le FN, c’est la négation des chambres à gaz, c’est aussi l’OAS. Et on sait comment ça s’est terminé pour eux. Et oui, la répression des massacres de Setif, en 1945 (20 000 morts pour quelques centaines de victimes, certes innocentes) ressemble fort à un crime contre l’humanité ! Sortez donc de votre torpeur ! Arrêtez de servir la soupe à MLP ! Mieux 5 ans d’opposition à Macron que 5 ans sous la botte de Le Pen. Si elle ne nous met pas en guerre civile entre temps ! En la soutenant, ou en vous abstenant, vous faites le jeu de LKU et des excités en général. Si elle passe, honte sur vous car ce sera sans doute de justesse.

    • Mais vous etes un grand malade. Plein de haine et vous mélangez tout. Révisez votre histoire et prenez des calmants.

    • Où voyez-vous de la haine dans ce que je dis ? Je ne fais que rappeler quelques faits bien connus. Révisez vous même.