Accueil La Voix des Jeunes Sony : « Être des artisans de Paix »
Chargement du lecteur NCI !

Sony : « Être des artisans de Paix »

VIDEO.13min.

Pour ce premier épisode de « la Voix des Jeunes« , direction Paris pour rencontrer Soane Fakailokava, alias « Sony ». Habitant en France depuis 2014, le jeune homme s’est tout récemment installé à Paris, pour rejoindre les Missions Etrangères de Paris. Car Sony a le projet de devenir prêtre.

Guidé depuis son plus jeune âge par la religion, cette dernière aura permis à Sony de sortir d’une adolescence difficile et de retrouver le chemin de l’école. A 24 ans, plongé dans l’étude de la théologie, il réalise aussi l’importance, et l’intérêt, des valeurs Chrétiennes pour la Nouvelle-Calédonie.

Comme beaucoup d’autres jeunes Calédoniens partis loin du Caillou, c’est depuis qu’il a quitté le pays que Sony s’intéresse davantage à l’actualité et à la vie politique du territoire. Se sentant plus concerné que jamais par l’avenir du pays, il se préoccupe d’une jeunesse qu’il juge de plus en plus en perte de repères, cible de toutes les dérives, et encourage les jeunes à se consacrer à leurs études, et à voyager pour mieux revenir bâtir le pays.